L'origine des mondes / partie 1

CHRONIQUE
Liseuse
Science-fiction - Young adult - ado


France Missud

Sur son lit de mort, la mère d’Éloïse, lui révèle que sa vie est construite sur un mensonge.
Le monde qu'elle a toujours connu n'est pas le sien.

Forcée de la croire lorsqu'elle est poursuivie par un homme aux capacités étranges, l'étudiante part alors à la découverte d'un univers parallèle, y entraînant son petit frère et sa meilleure amie.

En chemin, elle comprend que toutes les épreuves passées ─ ce garçon tant aimé et disparu sans laisser de traces, la maladie de sa mère, ce père soi-disant inconnu... ─ n'étaient alors que des étapes pour la préparer à sa destinée exceptionnelle.



Mon avis


Incroyable bonne surprise avec "l'origine des mondes" de France Missud.


Une belle imagination et une plume déjà très professionnelle composent l'aventure de ce premier tome dans lequel j'ai eu grand plaisir à m'immerger. Mais pas seulement...


J'ai été complètement séduite par les personnages que j'ai adorés. Ils sont très réalistes, avec des caractères bien différents les uns des autres. Les émotions de l'héroïne y sont très bien décrites et transmises au lecteur.


Une histoire et un monde sortis de toutes pièces de l'imaginaire de l'auteure.

De l'amour, de l'amitié, de l'humour mais aussi des doutes, de la tristesse, de la crainte, de la trahison. Que demander de plus? Tout y est! Je n'ai pas relevé de longueurs ni de descriptions interminables. A aucun moment je ne me suis ennuyée, j'ai eu un plaisir incontestable à tourner les pages de ce roman et trépigne de découvrir la suite dans la partie 2 qui attend sagement dans ma liseuse.

Une auteure à suivre de près, je vous recommande chaudement ce roman.

Commentaires